Historique

Créé en 1955, le club L’Association Sportive de Tennis de Table de Vienne Saint Romain en Gal est aujourd’hui un club phare du sud de la métropole lyonnaise et de la vallée rhodanienne.

Après la guerre, le ping-pong connaît un certain succès, le jeu se pratique dans les mouvements de jeunesse et les patronages.

• 1955 : Création du club L’ASER Vienne rattaché à la ligue des Alpes à l’initiative de Mario Venturini et avec l’aide de Georges Olivier et André Rey. Pour sa première saison sportive l’équipe est championne d’Isère, 1ère série.
  • 1956-57 : Le club enlève le titre de champion d’Isère “Promotion”. Les déplacements dans le département de l’Isère étant bien souvent trop lointains, le rattachement à la ligue du Lyonnais a été accordé.
  • 1960 : Pour des problèmes de locaux, les dirigeants contactent Philippe qui donne son accord pour accueillir les pongistes. L’ASER, premier nom du club, devient l’ASPTT Vienne et s’installe dans les locaux de l’ancienne poste au 67 de la rue Victor